L'année 2013 est maintenant terminée, c'est l'heure d'en faire un petit bilan.

Reconnaissont d'emblée que le nombre d'articles publiés sur le blog est très faible: seulement trois. Ils concernent tous des parcours de combattants et je souhaite largement continuer dans cette voie en rendant hommage à ces hommes. De nombreux contacts avec des descendants ont eu lieu durant l'année et il reste à creuser un peu ces histoires pour en faire des articles.

Comme d'habitude, le blog a connu un pic de fréquentation au moment du 11 novembre. Notons que la tendance après ce pic reste un peu plus haute qu'avant, peut-être le signe d'un intérêt grandissant avec l'arrivée du centenaire. L'avenir nous le dira.

Stats 2013

Pour 2014, je souhaite aussi enrichir le blog avec quelques articles sur des batailles ou périodes précises. Un article sur la bataille de Guise est en stand-by depuis des mois et l'arrivée de son centenaire serait une bonne occasion pour le finir et le plublier.

Dans la catégorie des projets qui pourraient voir le jour avec l'arrivée ce centenaire, se trouve aussi l'idée de se retrouver sur les lieux des combats. L'occasion pour chacun de découvrir un site et l'histoire associée du régiment ainsi que de rencontrer d'autres descendants ou passionnés. Les batailles de Guise ou de la Marne paraissent toute indiquées pour ce rassemblement. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'en faire part.

Notez également que je dédie désormais une adresse email spéciale à ce qui concerne le 84e RI: 84eme.ri[at]gmail.com (remplacer le [at] par @). Les liens du blog ont été mis à jour.

Il ne me reste qu'à vous souhaitez une très bonne année 2014 et à vous dire à bientôt pour un nouvel article.