Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 84ème RI 1914-1918
Newsletter
Archives
20 janvier 2007

L'origine de ce blog.

Bienvenue sur le blog du 84ème RI.

Ce blog est né de mes recherches sur mes ancêtres dans la grande guerre. L'un d'eux a fait partie du 84ème régiment d'infanterie (84e RI) pendant 2 ans et je n'ai trouvé aucun site traitant spécifiquement de ce régiment et encore moins des combats lointains et oubliés de l'Armée d'Orient.

Ce blog a donc pour vocation de regrouper les informations que je trouverais au cours de mes recherches et de les mettre à disposition des autres chercheurs. La majorité des informations dont je dispose étant issues du web, je renverrai  le lecteur vers les sites d'origine des informations (photos, cartes, textes...) via un lien.

Si vous disposez d'informations ou de documents sur ce régiment, n'hésitez pas à me contacter.

Vous trouverez également des ces pages des liens vers les sites consacrés à d'autres régiments ainsi que vers des sites plus généralistes sur la première guerre mondiale.

J'espère que vous trouverez ici les informations que vous cherchez et je vous souhaite une bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Benoit,<br /> je viens seulement de voir que vous avez publié un article sur mon arrière grand père ( DESMULIER Henri) et je voulais vous en remercier car cela m'a fait très plaisir.Je suis allé sur votre blog car ce matin je suis allé chez un particulier qui voulait me vendre un casque ainsi qu'un cadre avec médailles d'un soldat mort pour la FRANCE.Qu'elle belle surprise car le soldat était du 84e RI mais je ne le retrouve pas dans la liste des morts du 84. Il s'agit de MOREAU Ferdinant son grade n'étant pas indiqué.<br /> A bientôt<br /> Cordialement<br /> Didier
B
Bravo et bienvenu au club !<br /> Bon courage pour la suite, <br /> Cordialement,<br /> Bernard
J
Bonjour Benoît,<br /> Oui,bravo... vous avez eu le courage de franchir le pas... vous avez fait le plus difficile.<br /> Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise et vous assure de mon soutien:je vous enverrai tout ce que je trouverai sur ce régiment.<br /> Cordialement.<br /> Jean RIOTTE.
Le 84ème RI 1914-1918
Publicité
Publicité